Photophore en forme de larme avec un motif généré par algorithme.

Pour votre maison

L’utilisation commerciale n’est pas autorisée, vous devez attribuer le créateur, vous pouvez remixer ce travail et le travail remixé doit être mis à disposition sous cette licence.

Apprendre encore plus or télécharger les balises d’attribution

La description

Les algorithmes pleurent-ils d’avoir perdu un compte de moutons ?

La larme parle au programmeur sentimental qui se souvient avoir grandi avec un Commodore.

Ce motif est produit par l’algorithme 10 PRINT, un programme d’une ligne écrit à l’origine en BASIC pour le Commodore 64 :

10 PRINT CHR$ (205.5 + RND (1)); : GOTO 10

Le programme imprime une séquence infinie de caractères « / » et « \ », en sélectionnant au hasard entre les deux à chaque étape. Une telle sélection aléatoire produit des motifs en forme de labyrinthe.

Ici, nous générons d’abord le motif sur la surface d’une gouttelette, puis subdivisons le motif pour ajouter des coins arrondis.

Plus d’informations sur l’algorithme :

https://10print.org/

https://web.archive.org/web/20220115041457/https://10print.org/

Matériels et méthodes

PLA / PLA léger

Imprime à une hauteur de couche de 0,15 mm et nécessite un bord. Utilisez un filament blanc et vos réglages de lithophane. Pour la base, utilisez un profil de qualité de 0,2 mm et placez la couture à l’arrière.

Le modèle illustré est imprimé en PLA léger – essayez-le pour une surface mate et texturée sans couches ni coutures visibles ; avec les bons réglages, cela ressemble presque à une impression en nylon SLS.

Paramètres pour les filaments réguliers :

– Hauteur de couche : 0,15 mm

– Murs / Périmètres : 4 (selon la largeur de votre ligne, vous voulez des murs / périmètres partout)

– Remplissage : 0 %

– Remplissage d’espace : désactivé

– Couches supérieures : 1

Modifications pour le PLA léger :

– Température d’impression : 240 C

– Vitesse d’impression : 40 mm/s – s’applique *partout* : périmètres externes/internes, remplissage, première couche

– Débit : 50%

– Vitesse du ventilateur : 50 %

La combinaison de la température d’impression, de la vitesse et du débit dépendra de votre imprimante ; vous voulez une température où le filament se dilate suffisamment pour produire la texture souhaitée et un flux qui produira une impression dimensionnellement précise. Pour les Prusa i3 MK3 utilisés dans cette impression, 40 mm/s fonctionnent bien pour les murs extérieurs et 240 C ont entraîné une expansion maximale du filament. Commencez avec ces deux paramètres et expérimentez avec le débit.

Deux fichiers de projet sont fournis que vous pouvez adapter à votre imprimante et à votre filament, un pour le PLA standard et un pour le PLA léger.



Source www.youmagine.com

Laisser une réponse