Cette clé dynamométrique doit être utilisée lors du changement de buse sur « Le bloc Olsson »: http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/7689-custom-heater-block-to-fit-e3d-nozzle-on-ultimake

Lorsque vous avez atteint le bon couple de serrage, l’outil commence à patiner (en émettant des cliquetis). Cela évite les dommages causés par un serrage excessif ou les fuites causées par une buse trop serrée. Lors du dévissage de la buse cependant, le couple est illimité.

L’outil vous empêche également de serrer accidentellement la buse au cas où vous auriez oublié dans quel sens tourner pour la dévisser.

Utiliser 100 % de remplissage et assurez-vous que vous n’avez pas de sous-extrusion, sinon l’outil sera trop faible.

Pour APL, je recommande de laisser les ventilateurs en mode automatique et d’imprimer les deux pièces en même temps en utilisant l’option « tout imprimer en même temps » dans Cura. Cela donnera au plastique suffisamment de temps pour refroidir. L’impression des pièces « une à la fois » avec du PLA fonctionne normalement aussi, mais donnera des surplombs moins lisses.

Pour ABS Je recommande d’imprimer « un à la fois » avec des ventilateurs en mode automatique. Si vous les imprimez « toutes en même temps » avec de l’ABS, laissez les ventilateurs éteints car trop de refroidissement pourrait donner une liaison de couche insuffisante et l’outil pourrait alors casser.

Lorsqu’il est imprimé en PLA avec le porte-douille carré, vous devez être raisonnablement rapide lors du changement d’une buse chaude, sinon l’outil commencera à fondre. Si vous vous retrouvez avec des problèmes de force/température, vous pouvez envisager d’imprimer la version à trou hexagonal interne à la place. (merci UltiArjan d’avoir proposé l’idée du trou hexagonal)

La clé dynamométrique a été testée en PLA, ABS et XT.

Le couple variera un peu, d’environ 0,25 Nm à environ 0,5 Nm, selon le type de plastique. (ABS et XT sont plus doux, PLA plus dur).

Vous pouvez bien sûr essayer cet outil sur d’autres buses d’imprimante ou à d’autres fins, mais je ne peux pas prédire le résultat de telles utilisations, faites-le à vos risques et périls !

Remarque pour les revendeurs : cette conception est partagée sous la licence Non-Commercial Share Alike. Cependant, si vous êtes un revendeur officiel de « The Olsson Block » et que votre client ne souhaite pas imprimer la clé dynamométrique, cela ne me dérange pas si vous facturez un montant raisonnable pour l’impression de l’outil pour le client.



Source www.youmagine.com

Laisser une réponse