Wile E. Coyote, personnage de dessin animé des séries de courts métrages Looney Tunes et Merrie Melodies produits par Warner Bros.

C’est un coyote rusé, sournois et constamment affamé qui tente à plusieurs reprises d’attraper le Road Runner. Au lieu d’utiliser son instinct animal, le coyote utilise des engins absurdement complexes pour essayer d’attraper sa proie, ce qui se retourne contre lui de manière comique, le coyote se blessant souvent de manière burlesque.

Aucun support n’est nécessaire. Une pièce contient des supports intégrés et deux autres parties contiennent des entretoises intégrées. Des pièces optionnelles sans les supports/entretoises intégrés sont également fournies si vous souhaitez utiliser vos supports de trancheuse (voir les notes ci-dessous). Si vous avez les bonnes couleurs de filament, aucune peinture n’est nécessaire.

Le modèle assemblé mesure 175 mm de haut, 315 mm de long et est principalement proportionnel à mes modèles Looney Tunes précédemment publiés.

Prendre plaisir!

………………………………………….. ………………………………………….. …….

Un merci spécial au fabricant Benoît Lussier pour avoir fourni l’impression QA, m’aidant à surmonter mes erreurs et des commentaires de qualité.

………………………………………….. ………………………………………….. …….

Instructions d’impression :

Supports : Non
Résolution : 0,2 mm
Remplissage : 10 % (le remplissage pour body_front doit être supérieur pour la force du bras, 20 %)

Remarques:**

Reportez-vous aux notes ci-dessous pour quelques instructions d’impression et d’assemblage utiles.

………………………………………….. ………………………………………….. …….

Construire le modèle

couleurs

Noir : (Paramount3D PLA – Noir)
yeux_noirs_gauche
yeux_noir_droit
nez
cart_wheels (contient quatre pièces identiques)
toe_nails (contient six pièces identiques)
match_stick
star_black_back_left
star_black_back_right
star_black_front_left
star_black_front_right
..

Beige : (PLA Paramount3D – Beige universel)
corde_back
corde_milieu
corde_front
fusible
..

Jaune : Paramount3D PLA – Jaune Simpson)
flamme_jaune
yeux_jaunes_gauche
yeux_jaunes_droits
..

Orange : Paramount3D PLA – McLearen Orange)
flamme_orange
..

Gris : Paramount3D PLA – Prototype Gris)
cart_leg_left
cart_leg_right
cart_pins (contient quatre pièces identiques)
..

Bleu : Paramount3D PLA – Autobot bleu)
acme (contient toutes les lettres pour ACME CO.)
..

Jaune foncé : (Paramount3D PLA – Jaune d’œuf)
star_yellow_back_left
star_yellow_back_right
star_yellow_front_left
star_yellow_front_right
..

Rouge foncé : (Paramount3D PLA – Rouge de fer)
yeux_rouges_gauche
yeux_rouges_droit
..

Rouge : (Hatchbox PLA – True Red)
flamme_rouge
nez de fusée
rocket_body
rocket_body_back (pièce facultative)
rocket_body_front (pièce facultative)
..

Marron clair : (Polyterra PLA – Bois Marron)
Visage
face_without_braces (pièce facultative)
oreille_inside_left
oreille_inside_right
les sourcils
..

Brun moyen : (Polymaker PLA – Army Brown)
cart_top
body_back
body_middle
body_front
bopy_front_sans supports (pièce optionnelle)
oreilles (contient les deux oreilles avec des accolades pour faciliter l’impression)
ear_left (pièce facultative)
ear_right (pièce facultative)
..

N’importe quelle couleur : (pièce cachée) :
pin_rocket_body (partie facultative nécessaire uniquement si la fusée en deux parties est imprimée)
pin_body (contient deux pièces identiques)
..

………………………………………….. ………………………………………….. …….

Conseils d’impression et de montage

Conseils d’impression
1 – Aucun support n’est requis. Une pièce contient des supports intégrés, body_front. Une pièce optionnelle sans les supports intégrés est également fournie si vous souhaitez utiliser vos supports trancheuse. Les supports intégrés sont conçus pour une buse de 0,4 mm et pour la taille que le modèle est présenté. Utilisez votre discrétion pour la partie à utiliser si vous redimensionnez le modèle de manière significative.

2 – Le bras droit sur body_front est assez fragile, juste en dessous du coude, (jusqu’au processus de guling qui maintient le tout ensemble). Soyez très prudent lors du retrait des supports et de la manipulation de la pièce.

3 – Pièces de corps de fusée en option. Un corps de fusée monobloc ainsi qu’un corps de fusée divisé (avec goupille) sont fournis au cas où la hauteur Z de votre imprimante ne pourrait pas imprimer la pièce unique. Mon impression contient le corps de la fusée en deux parties, avec la couture cachée par la corde du milieu.

4 – Pièces d’oreille en option. J’ai essayé d’imprimer les oreilles individuelles avec un radeau et j’ai toujours eu un échec d’impression en raison de la petite base sur les parties de l’oreille. J’ai donc créé une partie qui contient les deux oreilles avec des accolades pour les maintenir en place pendant l’impression.

5 – Le visage contient des accolades intégrées pour maintenir la pièce pendant l’impression. Une pièce optionnelle sans ces entretoises est également fournie.

6 – Certaines pièces peuvent nécessiter des bords ou des radeaux, utilisez votre discrétion. Lors de la configuration de mes impressions, je préfère être conservateur pour garantir le moins de risques d’échec d’impression, d’autant plus que la base de nombreuses pièces est masquée lorsqu’elle est insérée dans une autre pièce.

*J’ai utilisé des visières sur :

  • eye_right
  • eye_left
  • ongles_de_pieds
  • flamme_jaune

7 – Lorsque vous retirez des pièces du lit de l’imprimante, il s’agit d’un TRÈS bonne idée de placer les pièces gauche/droite dans des conteneurs séparés pour faciliter le processus d’assemblage. Parfois, la différence entre les parties gauche et droite est très petite, mais cela vaut toujours la peine de les suivre et de les assembler à leur place.

..
Conseils de montage :

1 – Prenez votre temps pour coller le modèle ensemble et profitez du processus. Ajustez à sec toutes les pièces et réfléchissez aux pièces à coller ensemble en tant que groupes, puis collez les groupes ensemble. Laissez la colle de chaque groupe prendre complètement avant de combiner les groupes.

2 – J’ai utilisé 3D Gloop et E6000 pour assembler ce modèle. Je ne suis pas affilié à 3D Gloop mais j’ai expérimenté différentes colles pour mes modèles et j’ai trouvé que cette colle est une excellente option pour mes modèles. Chaque type de colle a des avantages/inconvénients différents et j’ai trouvé que 3D Gloop était beaucoup plus facile à utiliser que la superglue (pour moi). La colle collante E6000 que j’utilise également laisse plus de temps pour positionner les pièces et reste la meilleure pour les petites pièces. 3D Gloop couvre le juste milieu pour moi et fait vraiment des merveilles. Il laisse suffisamment de temps pour durcir, afin que les pièces puissent être positionnées correctement et il sèche assez rapidement pour tenir les pièces difficiles sans avoir besoin de ruban adhésif. J’ai utilisé la version PLA qui vient dans un tube. Pour les deux colles, utiliser une plus petite quantité est généralement préférable à plus de colle.

3 – important L’oreille droite (avec insert) est insérée par le dessous du bras droit dans le body_front. Une fois collé, il ne doit pas seulement être collé au point de fixation mais également au bras pour donner un certain soutien au bras.

4 – Les pieds du chariot sont plus hauts à l’avant, pour aider à incliner légèrement le modèle vers le haut.

5 – Les cordes doivent être suffisamment souples pour être tendues pour passer par-dessus le corps et la fusée. Notez que chaque corde est différente et qu’elles doivent parfaitement s’adapter à tous les renfoncements, en particulier à la base. Si une corde ne rentre pas au ras, retournez-la.

6 – Afin que les lettres plates ACME collent correctement à la fusée, j’ai étalé une fine couche de colle sur toute la lettre, je l’ai mise en place, puis j’ai utilisé un outil chauffant ou un sèche-cheveux (très basse température) pour ramollir la lettre suffisamment pour qu’elle puisse être enfoncée. Notez qu’un ‘M’ (côté droit) et un ‘O’ (côté gauche) sont coupés afin de ne pas interférer avec l’empreinte de la corde.

7 – Reportez-vous aux schémas de montage dans la section photos ainsi qu’aux photos téléchargées pour assembler le modèle. Le modèle est destiné à être collé.

N’hésitez pas à poser des questions, les retours sont indispensables pour faire de meilleurs modèles.



Télécharger STL sur www.thingiverse.com

Laisser une réponse