Ce remix étend le support à 90 degrés à 138 mm et fournit des pièces pour monter la caméra Web Logitech 9000 sur l’imprimante Prusa Mk3S.

Pour être monté, le clip/pied de la caméra doit être retiré – pour cela, vous devrez dévisser les boulons autour du clip, puis dévisser 4 vis à l’intérieur du corps du clip. Après cela, les supports de montage métalliques de la caméra peuvent être vissés au support dans le mélange avec des boulons M2x5mm ou similaires.

Comme illustré, la caméra est montée sur le support long et utilise la douille de 7 mm entre le support et le support à 90 degrés (boulon M3x25 mm). Cela offre une vue légèrement au-dessus du lit.

Alternativement, vous pouvez utiliser la douille longue avec le ‘MK3-MK3s_Extended_Strengthened_v4_fixed’ d’origine – qui mettra la caméra au niveau du lit.

Notez que 9000 est livré avec une fonction de mise au point automatique. Vous pouvez régler la mise au point manuellement.

Installer un logiciel:

sudo apt installer uvcdynctrl
sudo apt-get install guvcview

Redémarrez votre Pi.

Trouvez le numéro de votre appareil :
v4l2-ctl –list-devices

Vérifiez que le contrôle « focus » a été activé pour la caméra :

uvcdynctrl -d /dev/video0 -c

Sinon, installez le pilote :
wget https://raw.githubusercontent.com/cshorler/webcam-tools/master/uvcdynctrl/data/046d/logitech.xml

sudo uvcdynctrl -v -d /dev/video0 -i logitech.xml

À ce stade, vous devriez avoir la fonction de mise au point. Vous pouvez émettre la commande suivante dans le terminal pour changer le focus (vous devriez voir l’image changer dans Octoprint) :

v4l2-ctl -d /dev/video0 –set-ctrl=focus=115

Une fois que vous avez trouvé une valeur appropriée, ajoutez votre commande de réglage de focus final à /etc/rc.local pour persister lors des redémarrages.



Télécharger STL sur www.thingiverse.com

Laisser une réponse