Outil à main pour redresser les fils. Deux couleurs sont indiquées pour plus de clarté.

Toutes les pièces à emboîtement. Aucun support n’est nécessaire, mais j’ai utilisé un bord de 3 mm. De plus, j’ai placé les trois « rouleaux » rapprochés afin que leurs bords se touchent. L’idée est de créer une couche d’adhérence encore plus grande.

Il existe deux styles de rouleaux. « Wire Straightener-Roller-3 » a trois « beignets ». « Wire Straightener-Roller-4 » en a quatre. Remarquez sur les photos que l’un des deux Roller-4 est retourné par rapport à l’autre.

Il existe deux longueurs de lien. Imprimez une seule des longueurs. « Wire Straightener-24-30 AWG Link » maintient les rouleaux suffisamment éloignés pour que les beignets ne se touchent pas. « Wire Straightener-18-24 AWG Link » maintient les rouleaux un peu plus éloignés pour s’adapter aux fils de plus gros calibre. Ces deux longueurs ont été déterminées empiriquement (par essais et erreurs) en utilisant un très petit échantillon de fils. Les caractéristiques de votre imprimante et les variations d’isolation de vos fils affecteront probablement les performances.

Imprimer la liste

  • (1) Rouleau-3
  • (2) Rouleau-4
  • (4) Maillons (de même longueur)
  • (4) Rondelles
  • (6) épingles

Assemblez comme indiqué sur les photos ci-dessus. Utilisez des rondelles pour maintenir les maillons droits. L’ordre des rouleaux n’a pas d’importance, j’ai mis le rouleau à 3 beignets au milieu. Ce qui est important, c’est que les deux rouleaux à 4 beignets soient assemblés dans le sens opposé.

J’ai trouvé qu’une lime à ongles (papier de verre sur un bâton) fonctionne très bien pour éliminer les bavures des broches. Cela facilite le montage.

Le lisseur est super facile à utiliser. Ouvrez le redresseur, posez le fil sur les rouleaux dans le sens de la longueur, fermez le redresseur et tirez le fil à travers. Il existe de nombreuses vidéos démontrant la procédure. Recherchez simplement « lisseur de fil ».



Télécharger STL sur www.thingiverse.com

Laisser une réponse