Il s’agit d’une presse pour ajuster le cristal acrylique sur les boîtiers de montre. Une presse à cristaux whatchmaker peut coûter plus de 200 $, c’est donc une solution bon marché et fonctionnelle pour les amateurs de loisirs.
Vous aurez besoin d’un bouton avec une tige M10 de 12 cm, j’en ai utilisé un d’un support de moniteur, qui a un filetage pour une vis M4 à l’extrémité opposée du bouton où il s’adapte à un roulement à billes de 13 mm de diamètre extérieur, 6 mm de diamètre intérieur et 5 mm d’épaisseur, une vis longue M4 x 8 mm et un écrou M10.
Si vous n’avez pas ou ne pouvez pas obtenir ce bouton fileté, vous pouvez utiliser une tige M10, mais vous devrez percer et tarauder un filetage M4 d’un côté et limer la tige à 6 mm pour s’adapter au roulement. Ensuite, vous pouvez utiliser un autre écrou et imprimer un bouton en plastique pour l’autre extrémité.
Il n’y a pas besoin de matériel de support, le corps de la presse doit être imprimé sur un côté, pour plus de solidité.
Vous pouvez ajouter un aimant au bélier et un morceau de métal aux matrices de cristal pour qu’il ne tombe pas.
Toutes les pièces doivent être bien ajustées, une sorte de limage ou de ponçage peut être nécessaire. J’ai dû poncer l’écrou M10 qui va à l’avant pour qu’il soit vraiment serré.
Il y a deux trous sur le corps de la presse pour utiliser des vis et le fixer à un morceau de bois comme base.
Toutes les pièces sont imprimées avec un remplissage à 100 %, à l’exception du corps de presse que j’ai utilisé à 40 %, vous pouvez donc l’imprimer solidement si vous le souhaitez. De plus, toutes les pièces sont imprimées sur une couche de 0,01 mm.
Vous aurez également besoin d’une sorte de coussin pour les bases afin que le cristal puisse se reposer.
Voir la vidéo pour savoir comment l’utiliser.



Télécharger STL sur www.thingiverse.com

Laisser une réponse