Je voulais m’imprimer une poignée pour ma Nintendo Switch, mais je n’aimais pas les options disponibles, car elles étaient toutes un peu encombrantes et n’avaient pas l’air très belles. Alors j’en ai fait un moi-même. De plus, je voulais voir jusqu’où je pouvais pousser mon imprimante 3D. Glissez simplement votre Switch par le haut, tant que vous ne prévoyez pas de jouer à l’envers, la gravité le maintiendra en place.

Vous ne pouvez pas générer de supports automatiques, car ils risquent de tout gâcher. La pièce médiane a déjà les supports dans le fichier .stl et pour la poignée, vous devez placer un petit cube à l’intérieur de votre trancheuse. J’ai joint une capture d’écran, où vous devez le placer.
Voici un petit tutoriel pour les supports personnalisés CURA par CHEP : https://www.youtube.com/watch?v=owgUmQao2ME

J’ai imprimé toutes les pièces avec un radeau, sans quoi l’impression serait renversée à un moment donné. Mais c’est vous qui connaissez le mieux votre imprimante, c’est donc à vous de les utiliser.

Pour obtenir la prise du côté gauche, il suffit de la refléter dans la trancheuse.

À la fin, j’ai collé les poignées sur la pièce médiane, mais cela fonctionne aussi bien si vous les collez simplement, peut-être que vous avez besoin de poncer pour le dégagement.

Mise à jour 20230123 :

  • Téléchargé une version entière pour les personnes qui souhaitent l’imprimer en une seule fois, au lieu de coller les pièces.
  • Téléchargé le maillage de référence Switch, ce n’est pas une réplique exacte du modèle, juste une mesure approximative



Télécharger STL sur www.thingiverse.com

Laisser une réponse