Ces pièces simples s’assemblent pour former des chaînes de guirlandes ou des anneaux aussi longtemps que vous le souhaitez !

Voir ici pour la vidéo: https://youtu.be/1CaD0fBSdWQ

Voir ici pour un téléchargement stable : https://social.thangs.com/m/513337

Pour relier les pièces ensemble, il suffit de pincer la grande extrémité d’une pièce pour que l’ouverture devienne ovale. Insérez l’extrémité ovale de la deuxième pièce à l’intérieur et relâchez. Les pièces restent connectées mais peuvent être à nouveau séparées si nécessaire. Créez de longues chaînes ou des anneaux en ajoutant autant de pièces que vous le souhaitez.

Les pièces sont conçues pour être imprimées en mode « Vase » ou « Spiralisé ». Le fichier est optimisé pour l’impression avec une buse de 0,4 mm. L’impression avec différentes tailles de buses est toujours possible mais affectera l’étanchéité de l’ajustement.

Chaque pièce utilise environ un demi-gramme de matériau, ce qui en fait un excellent design pour utiliser les chutes de filament que vous avez qui traînent !

Chaque pièce prend environ 5 minutes à imprimer. Il est cependant beaucoup plus efficace d’imprimer plusieurs pièces de manière séquentielle ! La configuration de modèles en spirale pour imprimer « un à la fois » demande un peu de planification car les pièces doivent être espacées et séquencées correctement afin que l’extrémité chaude ou le portique n’entre pas en collision avec les impressions finies lorsqu’il passe à l’impression suivante. C’est un bon modèle pour apprendre cette technique car les modèles mesurent moins de 20 mm de haut et sont susceptibles de passer sous la plupart des gants.

Ouvrez le fond en réglant les « couches inférieures » sur zéro. Une bonne adhérence de la plaque de construction est essentielle, alors assurez-vous que votre machine est bien calibrée.

Le modèle présenté est imprimé avec de la soie tricolore Eryone



Télécharger STL sur www.thingiverse.com

Laisser une réponse