Détails du produit
Destiné à l’impression 3d.

Ce pack de modèles comprend deux versions du gratte-ciel suédois « Lilla Bommen », achevé en 1989. Il existe un modèle de gratte-ciel avec une base hexagonale et un modèle sans base. L’utilisation suggérée est comme décor dans les jeux de table, ou simplement comme décoration à mettre dans votre bibliothèque, sur votre bureau, etc.

Formats de fichiers :

Les modèles de ce pack sont inclus aux formats .stl et .obj. Contactez le concepteur pour demander des formats de fichiers supplémentaires.

À propos de Lilla Bommen :

Gratte-ciel suédois, situé près de l’embouchure de la rivière Göta Älv, dans la ville de Göteborg.
Le nom se traduit par Little Boom (un boom est les barrières de navigation autrefois utilisées dans la zone portuaire où se trouve le gratte-ciel). Lilla Bommen est également le nom de tout le quartier de la ville, ce qui prête à confusion pour les habitants. Le bâtiment a recueilli un certain nombre de noms non officiels au fil des ans, notamment Skanskaskrapan, Erskineskrapan, Läppstiftet, Vattenståndet et cetera. Au moment de son achèvement en 1989, c’était sans doute le seul gratte-ciel de Göteborg, mais la ville a depuis construit de nombreux bâtiments de hauteur égale ou supérieure. Les deux dernières années en particulier ont vu une transformation de la ville, avec de nombreux bâtiments de 60 à 100 mètres ajoutés à l’horizon. À 86 mètres de hauteur, Lilla Bommen sera finalement éclipsée par le gratte-ciel Karlatornet de 245 mètres dont l’achèvement est prévu en 2024.

Lilla Bommen a été conçue par l’architecte suédois d’origine britannique Ralph Erskine, en collaboration avec le cabinet d’architectes White. Il s’agit principalement d’un immeuble de bureaux, abritant auparavant le bureau principal de Skanska. Le design est plutôt frappant, si un goût acquis – Lilla Bommen est destiné à ressembler à un système respiratoire, avec une trachée et une paire de poumons. Le gratte-ciel est également peint dans un schéma blanc et rouge qui rappelle les vaisseaux sanguins. Sans surprise, le bâtiment idiosyncrasique a fait l’objet à la fois de dérision et d’éloges de la part des citoyens.

Noter que Lilla Bommen a une annexe substantielle et plus courte reliée au gratte-ciel lui-même. Par souci d’esthétique et d’imprimabilité, cette annexe n’est pas présente dans les modèles inclus dans ce produit.

Notez également: je ne suis en aucun cas affilié aux propriétaires actuels de Lilla Bommen, Vasakronan, White Architects, la municipalité de Göteborg ou toute autre personne impliquée dans Lilla Bommen.

Table tournante à 360 degrés :

$
2,50



Télécharger STL sur fr.3dexport.com

Laisser une réponse