Boîte de vitesses à ondes de contrainte 50:1 (Harmonic Drive)

Sur la base de mes tests, cette conception a un jeu minimal et est rétro-pilotable. C’est un peu gros pour ce qu’il fait, donc je vais le réviser pour un design plus compact.

Vous aurez besoin d’un roulement 6808, de deux roulements 608, de quelques écrous et boulons M3 et M5. Votre imprimante doit également être bien réglée pour imprimer cela avec précision.

Je recommande d’imprimer les splines à une vitesse plus lente pour maintenir la précision. Les supports de la cannelure circulaire peuvent être un peu difficiles à retirer. J’ai enlevé le mien en perçant les trous et en décollant les supports avec une paire de pinces. La spline flexible peut être imprimée en PLA et ne pas casser, mais il est préférable de l’imprimer avec du PETG ou du nylon.

L’adaptateur de sortie est destiné à être monté sur mes autres projets imprimés, avec tous des trous M3 espacés de 10 mm les uns des autres, ce n’est donc pas une partie obligatoire de la conception. Vous pouvez choisir d’imprimer l’un ou l’autre des couvercles d’entrée.

J’ai également inclus le fichier f3d (plutôt mal conçu) si vous voulez y jeter un œil.



Télécharger STL sur www.thingiverse.com

Laisser une réponse