Hé les doods. Vous avez donc acquis ce springer MPX ahh maladroit et vous souhaitez qu’il puisse suivre le rythme de l’un des AEG de performance sans en débourser plus de 450 pour l’industrie de l’airsoft, puis 30 de plus pour les magazines. Eh bien, j’ai la solution pour VOUS. Vous trouverez ci-dessous quelques étapes brutes pour rendre cela possible avec 80% de tutoriel ici et 20% de votre savoir-faire avec des outils à main courants. Commençons.

Choses qui seront accomplies :

Votre propre MPX personnalisé à une fraction du coût
Utilisation du chargeur MP5 (ajustement standard TM)
Compatibilité boîte de vitesses V2
Chambre à houblon M4
Stock de tube tampon pour le montage de la batterie

Choses dont tu as besoin:

Outil rotatif avec extrémité de coupe en plastique/métal et tambour de ponçage
Petite pince à bec, coupes à ras
Papier de verre
Appareil de mesure, pieds à coulisse de préférence
Perceuse avec mèches assorties
Imprimante 3D (j’espère que vous l’avez)
Boîte de vitesses V2 avec composants internes M4
Chambre à houblon M4 et canon intérieur
Poignée moteur standard V2
Magazines MP5
Boulons et autre matériel énumérés ci-dessus dans les images
*Sélecteur M4 (norme TM)

Étape 1:

Téléchargez les cinq fichiers et imprimez-les avec au moins 30 % de remplissage à une hauteur de couche de 0,12 mm. Le loquet du magasin doit être imprimé avec 50 % de remplissage ou plus pour assurer la rigidité/résistance.

Étape 2:

Déchirez votre MPX à ressort et commencez à enlever le matériau dans les zones surlignées en rouge. C’est presque tout à l’intérieur, on ne peut pas vraiment gâcher ça. Retirez la poignée moulée via le contour sur le corps, mais ne retirez pas la pièce de la sangle arrière. Si vous faites cela, il y a une chance de faire un énorme trou. Retirez la bande de 36 mm au-dessus de la gâchette comme indiqué sur l’image, cela aide la boîte de vitesses à s’encastrer dans la coque tout en assurant l’alignement avec le canon. Testez l’ajustement de la boîte de vitesses entre les deux coques et continuez à retirer du matériau jusqu’à ce qu’elle se ferme facilement. Il y aura un petit espace sur le côté de la boîte de vitesses avec la plaque de sélection, c’est à prévoir.

Trouvez également dans les images où faire un trou supplémentaire pour le réglage de la chambre de houblon. Actuellement, ce trou fonctionne avec des chambres à houblon TM standard, n’a pas été testé en rotation.

Étape 3:

Placez la coque de votre boîte de vitesses à l’intérieur de l’une des moitiés du MPX et marquez les trous pour les goupilles du corps. Notez que les trous des goupilles ne s’alignent pas avec les « goupilles » moulées sur le corps. Le moyen le plus simple de réaliser cette étape consiste à combiner votre canon extérieur, l’adaptateur de chambre de houblon et l’unité de houblon dans la coque, puis d’appuyer sur la boîte de vitesses en place. Marquez où percer des trous, retirez la boîte de vitesses, puis faites des trous pour la vis de 3 mm et la goupille de corps M4.

Étape 4:

Faites une petite découpe à l’arrière de la coque MPX au bas de la section picatinny. C’est pour le câblage arrière. Le câblage avant est également possible en enlevant plus de matériau de la coque et en traçant le fil vers l’avant. Cela peut être fait si vous souhaitez conserver le stock d’origine, mais vous aurez besoin d’une unité de peq fictive pour la batterie.

Étape 5 :

Installez le sélecteur M4 dans la coque MPX du côté gauche. Le montage sera lâche mais n’affectera pas le fonctionnement.

Étape 6 :

Le câblage arrière devra être épissé pour permettre aux fils de passer à travers l’ouverture dans le stock, le connecteur Dean étant trop gros pour le trou. Peut être fait en utilisant des connecteurs à fourche de 3 mm, du même type qui se connecte aux languettes du moteur.

Étape 7 :

Assemblez les composants. Le puits de magasin peut être placé et fixé via 2 vis à l’extérieur du corps. Au début, le montage peut être serré, mais il se conformera une fois que vous aurez retiré et inséré le chargeur plusieurs fois. Le mag catch est simple. Glissez-le à travers et fixez-le avec le bouton de déverrouillage du chargeur existant. Fixez les coquilles de palourde, ajoutez la poignée de charge factice et vous avez terminé.

Étape 8 :

Oui, je sais, ce tuto est horrible. Je n’écris pas de documentation sur presque rien et je suis plutôt du type « singe voir singe faire ». Si c’est trop difficile à suivre ou pour voir où vont les pièces, je devrai peut-être faire une vidéo. À ce stade, vous devriez le faire et faire quelques ajustements fins.

Profitez de votre bootleg MPX AEG ! … J’espère.



Télécharger STL sur www.thingiverse.com

Laisser une réponse