J’ai vu quelques modèles de conteneurs similaires ici, mais aucun n’était tout à fait ce que je voulais, alors j’ai fabriqué le mien. J’ai essayé d’être aussi précis que possible et je pense que ça s’est bien passé. Ce n’est pas vraiment conçu pour aller avec quoi que ce soit en particulier, je voulais juste en faire une sorte de boîte-cadeau ou de porte-bonbons. Serait assez facile à personnaliser en mettant un motif sur le côté.

Cela s’imprime en 5 morceaux qui tiennent décemment bien par eux-mêmes, mais doivent être super collés. Les portes s’impriment d’une seule pièce avec les murs. Les charnières sont rigides au début, mais se desserrent après un peu de travail. J’ai imprimé quelques-unes des charnières et j’ai beaucoup joué avec elles, mais je n’en ai pas encore cassé une sans vraiment essayer.

Cela a également 4 vides pour les aimants cylindriques de 3 mm x 6 mm (https://smile.amazon.com/gp/product/B083Q8LCXQ) pour maintenir les portes fermées : 1 en haut et en bas de la porte droite et 1 dans les rails adjacents des pièces inférieure et supérieure. Cela maintient la porte droite fermée, qui chevauche la porte gauche pour la maintenir également fermée. Déposez les aimants en place entre les couches à 3,3 mm et 3,7 mm pour toutes les pièces, ce qui se fera dans les deux dernières minutes de l’impression. J’ai pu le faire facilement en vérifiant la synchronisation des couches dans la trancheuse, en réglant une minuterie et en les insérant sans arrêter l’impression.

J’ai imprimé à 0,1 mm (couche de base de 0,2 mm) avec un remplissage à 100 %. Tout est assez mince, donc avoir moins de remplissage ne ferait pas grand-chose à l’OMI. Je ne pense pas que cela s’imprimera bien à 0,2 mm, mais vous êtes libre d’essayer. C’est assez gros aussi, mon lit d’impression est carré de 250 mm et j’ai dû tourner les pièces latérales à 45 degrés et éteindre la jupe.

Il y a de minuscules supports intégrés sous les barres qui pendent des portes que vous voudrez couper, mais aucun support n’est autrement nécessaire. Enfin, si votre imprimante fait bien les ponts, vous pouvez éliminer le remplissage des fentes des chariots élévateurs à l’aide du logiciel de modélisation de votre choix pour plus de précision. Mon imprimante ne pouvait pas bien le gérer, il a donc fallu faire des sacrifices.

Prendre plaisir!

Voici mon modèle TinkerCAD si vous voulez bricoler avec la chose… et tout ça.

https://www.tinkercad.com/things/1778n5OnDCD

Edit 1 : Sur demande, j’ai ajouté des pièces Conex de 40′, utilisez simplement le même dos bien sûr. Si vous avez une grande imprimante, vous pouvez imprimer les pièces longues individuelles, sinon vous devez imprimer le « long-1 » et le « long-2 » de chacun et les coller. Je pense que j’ai assez bien caché les coutures en les décalant pour que tout le conex se tienne bien. Je n’imprimerai probablement pas de 40′, mais j’aimerais entendre quelqu’un comment ça marche ?

Edit 2 : Ajout d’une charnière de test. Certaines personnes ont des problèmes pour faire fonctionner la charnière, cela peut donc être imprimé rapidement sans le reste du mur/de la porte.

Edit 3 : Ajout de modèles solides assemblés. Les portes ne fonctionnent pas et tous les vides magnétiques ont disparu, ils sont en fait une brique texturée. Mettez à l’échelle comme vous le souhaitez et laissez le plaisir s’ensuivre.



Source www.thingiverse.com

Laisser une réponse