Outil pour trouver le centre d’un stock rond. Il a été inspiré par le fil StackExchange « Comment percer un trou exactement au centre d’un cercle » où une image de l’outil inspirant est affichée.

La conception est divisée en deux parties afin de pouvoir être posée à plat sur le lit d’impression.

La conception divisée est un sacrifice fait pour permettre une échelle métrique sur le dessus de la pièce tout en permettant à la pièce d’être imprimée sans surplomb. (J’ai essayé une version « en une partie » qui était orientée sur le lit d’impression de manière à ce qu’il n’y ait pas de surplomb).
C’est un inconvénient majeur lorsque l’on pense à la précision au carré. Pour atténuer ce problème, la tolérance que j’ai incorporée n’est que la moitié de ma tolérance habituelle en termes d’évidement entre les surfaces de contact. Mon écart habituel est de 0,15/0,3 mm. Il en résulte un espace de 0,075 mm autour de la saillie d’alignement longue et arrondie de l’encliquetage et un espace de 0,15 mm pour la face qui aligne le bord de marquage à 45 degrés de la règle avec le bloc principal. Les évidements ont été incorporés dans la partie principale ne pas dans le corps du marqueur/règle.

En ce qui concerne l’amélioration de la précision, je suggère également de coller les pièces ensemble et de vérifier l’alignement avec un outil précis (par exemple, une règle triangulaire de rOtring)


Remarque : En ce qui concerne l’inconvénient d’une conception en deux parties : d’un autre côté, lorsque l’on compare la précision carrée d’une imprimante 3D à un truc CNC en métal, la capacité de réglage de la conception en deux parties n’est pas un inconvénient après tout

Lien vers le fil d’inspiration StackExchange : https://woodworking.stackexchange.com/questions/2837/how-do-i-drill-a-hole-exactly-in-the-center-of-a-circle



Source www.thingiverse.com

Laisser une réponse