JE N’ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ POUR LES PIÈCES D’ORDINATEUR ENDOMMAGÉES, LA CONCEPTION EXPÉRIMENTALE, L’UTILISATION À SES PROPRES RISQUES

Il s’agit d’une extension de boîtier que j’ai conçue pour utiliser à la place l’emplacement NVMe du M75q Gen 2 pour une interface PCI-e x4. Pour mon cas d’utilisation, je voulais ajouter une carte 10Gbe mais comme il s’agit d’un chipset AMD, il n’y a aucun moyen de l’acheter avec Thunderbolt, et contrairement aux précédentes minuscules machines ThinkCentre basées sur Intel, elle n’a pas de slot PCI-e. La solution consiste à acheter un adaptateur NVMe vers PCI-e x4, un adaptateur USB vers SATA pour l’alimentation, une carte 10 Go qui s’adaptera correctement à la voie x4, puis imprimez l’extension. Cette STL a été modélisée pour fonctionner au mieux avec l’adaptateur suivant à l’esprit : https://www.amazon.com/dp/B07Z4RC273

L’intention est d’avoir le slot PCI à l’arrière avec le reste des E/S, avec le câble USB pêché à travers le plus petit slot à l’avant. Le trou sur le côté du boîtier doit facilement s’adapter à un tournevis cruciforme n° 2 pour permettre le montage de la carte réseau. N’importe quelle carte PCI-e x4 à un seul emplacement peut convenir. Cela pourrait être remixé en quelque chose qui pourrait ajouter un eGPU, bien que cette idée soit amusante, je n’ai pas l’intention de le faire.

Dans l’état actuel des choses, je pose simplement le ThinkCentre sur le dessus de la boîte car les murs sont suffisamment épais pour le supporter. Je prévois de créer des supports pour maintenir les deux pièces ensemble, ainsi que des supports de support verticaux pour s’adapter à la nouvelle épaisseur.

J’ai imprimé en PLA pour la preuve de concept et je l’utilise sans problème. Si votre carte génère une tonne de chaleur, je suggérerais d’imprimer en PETG ou en ABS, mais je n’ai pas encore testé ces matériaux.

Celui-ci a été imprimé sur un Fin 3 Max mais il a les mêmes dimensions que le M75q (182 x 179mm), donc ça devrait aller sur un standard Fin 3.



Télécharger STL sur www.thingiverse.com

Laisser une réponse