Au cours des dernières années, j’ai utilisé un ensemble d’adaptateurs de bobine de jantzenday, que j’ai ensuite remixé pour s’adapter aux bobines d’Amazon Basic. Le modèle original de jantzenday est à : https://www.thingiverse.com/thing:2387254

L’adaptateur de mon Amazon Basic est à : https://www.thingiverse.com/thing:5242062

J’ai finalement pu modéliser ma propre version d’un adaptateur de bobine. Mon adaptateur diffère des adaptateurs de jantzenday principalement en étant un peu plus confortable à utiliser. Au lieu de chaque adaptateur composé d’une vis filetée avec une extrémité déjà dessus et d’un écrou, mon modèle se présente sous la forme d’un arbre fileté qui nécessitera 2 écrous, un écrou à chaque extrémité.

Ces adaptateurs de bobine s’adaptent à un porte-bobine de 30 mm, qui, je crois, correspond à la taille du tube qui était autrefois livrée avec le Creality CR-10. Je n’ai pas de véritable CR-10, mais le tube que j’utilise sur toutes mes imprimantes est à : https://www.thingiverse.com/thing:4110024

Toutes mes machines utilisant le même tube me permettent d’échanger les bobines entre les imprimantes rapidement et sans douleur.

Si vous possédez l’une des imprimantes suivantes et recherchez des idées pour la manipulation des bobines, j’inclurai des liens vers les porte-bobines que j’utilise pour chacune :

Tous ces modèles fonctionneront toujours avec les adaptateurs de bobine de jantzenday ou tout autre adaptateur de bobine similaire conçu pour s’adapter à une barre/bras/tube de 30 mm.

Je pense que ce qui rend cet ensemble d’adaptateurs de bobine meilleur, c’est que la partie vissée n’est que la vis, ce qui prend plus de temps à imprimer que les écrous. Au lieu de conserver 3 adaptateurs de tailles différentes pour couvrir toutes les bobines flottantes, une vis fonctionnera avec 3 écrous de tailles différentes.

Pour un ensemble complet d’adaptateurs de bobine, imprimez la partie vis « Spool_Adapter_Shaft.stl » une fois, et chacun des trois modèles d’écrou deux fois. Les écrous sont étiquetés par ordre de taille, 1 étant le plus petit, que j’utilise principalement pour les bobines de base d’Amazon, et 3 étant le plus grand, que j’utilise sur les grandes bobines à trous telles que Sunlu et Jayo, et l’écrou de taille moyenne, écrou 2 s’adapte à la majorité des bobines génériques que j’achète. Pour les personnes qui n’ont qu’une seule imprimante FDM et qui n’échangent pas fréquemment les bobines, un jeu de ces adaptateurs devrait couvrir vos besoins.



Télécharger STL sur www.thingiverse.com

Laisser une réponse